KIZOMBA, LE SON DES AMOUREUX
Le Kizomba est un style musical et de danse africaine qui a pris naissance en Angola dans les années 1980. Le rythme est né de la fusion entre la "Semba" traditionelle et le "Zouk" des antilles. Le groupe SOS dont faisait parti Bibi et Eduardo Paim sont les principaux instigateurs de la diffusion de ce nouveau genre d'abord en Angola puis au Portugal après la dissolution du groupe.
Le Kizomba a évolué depuis ces origines, les jeunes générations ont estimé qu'il manquait quelque chose à ce rythme, ils ont introduit des percussions, des boîtes à rythme électronique et d'autres styles de mélodies. Il en a résulté un rythme plus lent et très sensuelle: c'est le Kizomba que nous connaissons aujourd'hui. Ce rythme sensuel et entrainant qui séduit l'âme a conquis le monde.
Le kizomba est une danse à deux, chaude, douce, contagieuse et sensuelle, qui permet au couple de développer sa complicité. Les chanteurs de Kizomba tentent de déchaîner les passions avec leurs paroles et leurs rythmes chauds qui ne peuvent pas laisser indifférent le coeur des jeunes filles.